Il y a de l’électricité dans l’air !

24 mars 2017 -
Le coffre aux trésors d'Hôtel Château Laurier Québec

À l’Hôtel Château Laurier Québec, nous offrons aux propriétaires de voiture électrique la possibilité d’utiliser nos bornes de recharge pour leur véhicule. L’automne dernier, nous avons ajouté 3 bornes aux 2 que nous avions déjà pour offrir un total de 5 bornes.

Deux de ces bornes sont gracieusement mises à la disposition de nos employés et les 3 autres sont offertes à nos clients, sans frais de charge et de stationnement, et au grand public pour dépanner ceux et celles qui ont besoin de faire le plein d’énergie propre lors d’une visite dans le Vieux-Québec. Pour ces derniers, les frais de charge sont portés à leur compteexternal link.

Pourquoi investir davantage dans ce service? Parce qu’il est en forte demande et surtout parce qu’il s’intègre parfaitement dans notre approche d’un développement plus respectueux de la société et de l’environnement dans lequel nous vivons et grandissons comme entreprise.

Depuis plusieurs années, nous avons adopté une politique de développement durable qui s’appuie sur 5 principes :

  • La qualité de vie et le bonheur au travail
  • La transparence et l’éthique du travail
  • La diminution de notre empreinte écologique
  • L’innovation comme moteur de santé économique
  • La mise en valeur de la culture locale et le soutien à des causes sociales

Ces principes ne valent rien si, comme le veut l’expression populaire, les bottines ne suivent pas les babines.

Certains gestes sont aussi simples que de placer des bacs à recyclage dans les chambres, les aires de passages et les salles de réunion. D’autres impliquent de devenir promoteur d’une cause comme ce choix d’inciter nos clients en événement à contribuer au programme « Adoptez un habitatexternal link » ; un don de 1,50 $ par participant permet d’aider à la réalisation de projets concrets comme le circuit interactif « Les saisons au Marais Provancher» qui met en valeur cet habitat faunique de Neuville.

Quelle que soit l’action retenue, cela implique que nous soyons tous, de la direction aux employés, sensibilisés, convaincus et prêts à mettre les efforts pour la réaliser.

Participer activement au succès de la marche pour lutter contre l’Alzheimerexternal link ou privilégier des produits fabriqués au Québec comme le choix des bornes de recharge FLO, toutes ces actions demandent d’investir des ressources, mais surtout du temps et du coeur. La motivation doit donc être forte pour que cette démarche fonctionne.

Depuis 2009, le Comité vert composé de représentants des différents services de nos hôtels et de notre service de banquets et traiteur le George V, joue un rôle-conseil et s’assure que nous maintenions le cap. Cette belle énergie collective nous incite à plonger dans la réalisation de nouveaux projets et d’activités qui mobilisent tout le personnel.

Notre objectif ultime? Faire de l’Hôtel Château Laurier Québec une « destination verte » par excellence à Québec. Rien de moins!

Au plaisir de vous croiser prochainement à Québec pour discuter de nos initiatives durables!

Ma découverte du mois:

Depardieu chante Barbara
Depardieu chante Barbara Gérard Depardieu

Clavardage