fbpx

Francoresponsable®

L’Hôtel Château Laurier Québec fait de la langue française un engagement et une marque de respect envers la francophonie, la collectivité québécoise et sa distinguée clientèle. La mise en place de cette signature corporative positionne l’hôtel comme un des phares qui contribuent au rayonnement de la culture d’expression française.

 

La francoresponsabilité se définit comme l’engagement à promouvoir la langue française et la culture francophone dans toute sa pluralité et sous toutes ses formes.

Inscrivez-vous à notre infolettre en cliquant ici.

01

Au quotidien

Le personnel de l’Hôtel Château Laurier Québec vous accueillera dans plusieurs langues, mais le français aura toujours prédominance: cette langue est omniprésente dans les infrastructures de l’établissement. Pour assumer pleinement son identité francoresponsable®, l’hôtel rend honneur à la langue française en diffusant de la musique francophone dans tout l’établissement. Vous pourrez aussi admirer chez nous les œuvres des artistes-peintres, poètes, écrivains, chanteurs, photographes et gens d’esprit qui expriment leur art dans la langue de Molière.

02

Fondation pour la langue française

La Fondation pour la langue française est le seul organisme de bienfaisance entièrement consacré à la promotion du français au Québec et au Canada.

La francophonie, c’est 274 millions de personnes dans le monde dont 7,6 % en Amérique et dans les Caraïbes, 36,4 % en Europe, 54,7 % en Afrique, 0,9 % au Moyen-Orient et 0,3 % en Asie et en Océanie.

 

03

Les libraires

Avant d’arriver à Québec, voici quelques suggestions de lectures qui sauront vous faire patienter jusqu’au jour de votre arrivée et surtout, qui vous feront plonger dans l’atmosphère de la ville et de ses différents quartiers, avant même d’y être! Pour prendre connaissance des suggestions, cliquez ici.

Nous vous invitons à consulter notre carte sur laquelle vous trouverez tous les libraires indépendants de la ville de Québec en cliquant ici.

04

Lire et faire lire

Lire et faire lire est un véritable pont entre les générations. Lire et faire lire permet à des dizaines de milliers d’enfants de plonger dans le plaisir de la lecture grâce à des milliers de lecteurs bénévoles.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter leur site Web en cliquant ici.

Clavardage