Francoresponsable

L’Hôtel Château Laurier Québec fait de la langue française un engagement et une marque de respect envers la francophonie, la collectivité québécoise et sa distinguée clientèle. La mise en place de cette nouvelle signature corporative positionne l’hôtel comme un des phares qui contribuent au rayonnement de la culture d’expression française.

01

Au quotidien

Le personnel de l’Hôtel Château Laurier Québec vous accueillera dans plusieurs langues, mais le français aura toujours prédominance : cette langue est omniprésente dans les infrastructures de l’établissement. Pour assumer pleinement son identité francoresponsable, l’hôtel rend honneur à la langue française en diffusant de la musique francophone dans tout l’établissement. Vous pourrez aussi admirer chez nous les œuvres des artistes-peintres, poètes, écrivains, chanteurs, photographes et gens d’esprit qui expriment leur art dans la langue de Molière.

Mur de la francophonie

Situé dans le hall, le Mur se déploie sur deux écrans sur lesquels défilent en continu plus d’une centaine d’anglicismes fréquemment utilisés, souvent inconsciemment, par les Québécois et la communauté francophone, accompagnés de leur équivalent français. Visionnez la vidéo de l’inauguration.

Mécénat d’artistes québécois

L’Hôtel Château Laurier Québec s’est engagé à faire briller les œuvres et à contribuer à mettre en lumière le talent francophone. Cette initiative lui permet d’encourager des artistes qui expriment leur art dans une langue riche et diversifiée.

Récipiendaire de distinction

Reconnu pour son apport au rayonnement de la langue française, l’Hôtel Château Laurier Québec a remporté le prix Mérite du français au travail dans la catégorie Langue du travail et du commerce – Entreprise.

Clavardage