Serez-vous présent au carrefour?

14 février 2017 -
Le coffre aux trésors d'Hôtel Château Laurier Québec

Je parle du Carrefour international de théâtreexternal link, un événement qui se tiendra à Québec du 23 mai au 10 juin prochain. L’édition 2017 du Carrefour nous proposera une dizaine de spectacles en salles, des Chantiers et des activités satellites provenant de créateurs d’ici et d’ailleurs, soit plus de 50 occasions de sortir de notre quotidien pour explorer de nouveaux univers.

Au cours des dernières années, le Carrefour s’est fait de plus en plus connaître du grand public par son spectacle déambulatoire Où tu vas quand tu dors en marchant…?. J’ai adoré ce spectacle qui nous invite à se déplacer à la tombée de la nuit sur des sites déjà extraordinaires et parfois moins connus de Québec. Chaque site est transformé pour nous plonger dans un environnement éclaté, parfois étrange, souvent festif et toujours féérique. Les représentations qui nous y attendent durent une quinzaine de minutes; elles utilisent le théâtre, le cinéma, la chanson, le burlesque et l’animation pour faire de chacune une vraie fête pour les yeux, les oreilles, l’âme et le coeur. J’ai hâte de découvrir ce que la version 2017, complètement renouvelée, nous réserve!

Mais le Carrefour, c’est aussi et surtout le théâtre. Le théâtre qui représente pour moi l’occasion de me faire raconter une histoire en direct, sans le filtre d’un écran, en compagnie d’acteurs de talent qui m’amènent chaque fois dans un espace hors du temps.

C’est Robert Lepage et sa compagnie Ex Machinaexternal link qui m’ont fait réellement découvrir et apprécier le théâtre. Chacune de ses pièces me renverse par la créativité et l’innovation qu’elle renferme. Et que dire de Robert Lepage, l’acteur. Sa prestation dans la pièce 887external link présentée au Tridentexternal link l’automne dernier en a été une fois de plus la preuve. Chaque fois j’en sors riche d’une expérience humaine unique.

Crédit photo: Renaud Philippe  Photos de l’édition 2015-2016

À titre personnel et comme partenaire de cet événement via l’Hôtel Château Laurier Québec, je vous invite donc à vous déplacer à Québec au mois de mai prochain pour participer aux activités du Carrefour international de théâtre. Et comme Québec est une ville particulièrement belle et agréable à visiter au printemps, vous aurez sûrement beaucoup de plaisir à assister au réveil spectaculaire de la nature dans les parcs et rues de la ville.

Au plaisir de vous croiser au théâtre, dans les rues de Québec ou à l’hôtel très bientôt!

Ma découverte du mois:

Renaud (Bonus Edition)
Renaud

Clavardage