fbpx
string(0) ""

Vous avez dit « Jour de l’An »?

17 décembre 2019 -
Le coffre aux trésors d'Hôtel Château Laurier Québec

Les maisons, commerces et végétaux ont été ornés de lumières, la météo s’est chargée de blanchir et givrer la ville entière, les piétons déambulent le cœur léger… aucun doute possible, les célébrations de fin d’année approchent à grands pas! Puisque vous avez fait l’excellent choix de venir à Québec en cette période trépidante et animée, voici les activités à ne pas manquer et les bons plans pour s’amuser, que vous soyez en famille ou entre adultes, adeptes de feux d’artifices ou du confort d’un bon fauteuil!

Danser et festoyer

Nouveauté cette année, le festival hivernal Toboggan propose quatre journées festives pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année… à deux pas de l’Hôtel Château Laurier! Vous serez donc aux premières loges pour prendre part à la fête et profiter du carrousel, de la Grande roue, des comptoirs à cocktails et des espaces gourmands.

Le bal démarre avec les Soirées du 28, 29 et 30 décembre à la Place George-V : des spectacles de musique électronique. Les artistes choisis sont des stars de la scène techno : ainsi, c’est le DJ Zedd, gagnant d’un Grammy en 2013 pour le meilleur album dansant, qui montera sur scène pour la première de ces soirées. Le passeport ($) est obligatoire pour accéder au site pour ces trois soirées. Utilisez le code promo CHATEAULAURIER.

L’apothéose est bien sûr prévue le 31 décembre avec la soirée du Nouvel An. Cette année, deux scènes très différentes ont été aménagées, l’une traditionnelle, l’autre électro. À la place de l’Assemblée-Nationale sera proposée une prestation endiablée mettant en vedette la Famille Painchaud, qui fera danser les amoureux de musique traditionnelle, tandis que le public massé à la place George-V aura droit à une enlevante expérience électro signée Loud Luxury. Dans les deux cas, les sites ouvriront leurs portes à 19h et les prestations auront lieu de 20h30 à 1h00. Il s’agit d’activités gratuites.

Des projections lumineuses ajouteront lumière et gaieté, tout en mettant en valeur le décor magique de Québec. Évidemment, le traditionnel décompte avant que sonne minuit sera accompagné de feux d’artifices, visibles de partout sur le site!

Courtoisie Office de Tourisme de Québec

Pour petits et grands

Si vous voyagez avec des jeunes, l’une des plus belles sorties à faire en famille pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année est assurément le Festilumières  à l’Aquarium de Québec! Ce parcours extérieur illuminé comporte des glissades, des jeux gonflables et diverses animations ludiques. Plus de 500 000 lumières DEL sont synchronisées pour suivre le rythme de la musique diffusée sur le site. Ouvert à tous les soirs du 26 décembre 2019 au 5 janvier 2020, de 18 h à 21 h.

Coutoisie SÉPAQ

Le Quartier Petit Champlain est aussi une destination féérique à ne pas manquer, afin de faire briller les yeux des tout-petits mais aussi des plus grands! Le Père Noël s’attarde au parc Félix-Leclerc pour encore quelques jours, soit du 26 décembre au 1er janvier, accueillant joyeusement les enfants auxquels il remettra un cadeau. L’horaire peut varier en fonction de la température.

Le Quartier Petit Champlain et la Place-Royale recevront aussi la visite de chorales et ensembles vocaux qui régaleront vos oreilles de chants de Noël traditionnels! Les 6DS, le Chœur Ad Vitam et Les Classy, en alternance, offriront de trois à quatre prestations gratuites, d’une trentaine de minutes chacune. Tous les jours, du 28 décembre au 1er janvier en après-midi.

Autre must familial, une descente vertigineuse sur la glissade de la Terrasse Dufferin promet des sensations fortes, des joues bien roses et, bien sûr, une vue imprenable sur le fleuve givré et la ville illuminée! Les 28, 29 et 30 décembre, il sera possible de glisser de 10h à 21h, tandis que les 31 décembre et 1er janvier, les glissades seront accessibles de 10h à 16h.

Bien au chaud

Vous assumez pleinement votre envie de rester bien au chaud et de profiter d’activités intérieures? Cela tombe bien : plusieurs spectacles seront offerts à Québec au tournant de la nouvelle année.

Au Grand-Théâtre de Québec, le concert Hommage à Vienne, présenté le 31 décembre 2019 à 14h30, rend hommage à l’âge d’or de la musique viennoise. Ce spectacle, qui allie l’élégance à la gaieté, repose sur le talent éblouissant de deux sopranos, d’un baryton et de l’Orchestre Strauss du Québec, sous la direction musicale du chef viennois Christoph Campestrini. Des danseurs issus notamment du prestigieux Europaballett St.Pölten d’Autriche s’animeront sur la musique d’opérettes, de valses et d’ouvertures célèbres.

Le Capitole de Québec accueille à nouveau l’auteur-compositeur-interprète québécois Marc Dupré et ses artistes invités pour le Party musical 3. Chansons, danse et humour sont au menu de ce spectacle du temps des Fêtes, dont l’ambiance se veut chaleureuse et familiale. Offert les 29 et 30 décembre 2019 à 20h30, ainsi que le 31 décembre 2019 à 22 h. Aussi disponible en formule repas-spectacle, incluant des billets au balcon et un repas au restaurant Le Confessionnal.

Courtoisie Capitole de Québec

Si vous avez envie de rigoler, le Beu-Bye 2019 est un très bon choix! Présentée à l’Impérial Bell du 26 au 29 décembre (plusieurs représentations en après-midi et en soirée), cette revue combine des sketchs humoristiques et des numéros musicaux, revisitant de manière éclatée les événements marquants de l’année.

Enfin, de nombreux restaurants et bars de la Vieille Capitale ont leur propre programme de festivités, incluant artistes invités, DJ à la mode, repas et verres de bulles. Ambiance assurée!

* * * * *

Comme toujours, l’équipe des concierges de l’Hôtel Château Laurier Québec est à votre disposition : n’hésitez pas à nous solliciter, qu’il s’agisse de louer une voiture, trouver un cadeau de dernière minute ou réserver dans l’un des meilleurs restaurants de Québec : nous serons ravis de vous offrir soutien et conseils, de manière à ce que votre séjour chez nous soit absolument fantastique!

Clavardage