La Saint-Valentin à Québec: quelques bonnes idées pour les amoureux

8 février 2018 -
Le coffre aux trésors d'Hôtel Château Laurier Québec

Même si on souhaite faire plaisir à l’être aimé 365 jours de l’année, la Saint-Valentin est une occasion privilégiée pour faire les choses en grand!

Pendant votre séjour à l’Hôtel Château Laurier Québec, de nombreuses options s’offrent à vous. Voici ma sélection qui vous aidera à trouver le cadeau idéal ou l’activité parfaite pour bonifier votre séjour dans notre magnifique ville.

Prendre la clef des champs

Que ce soit pour se rendre au restaurant ou simplement pour errer en amoureux dans la ville, une balade en limousine peut s’avérer formidable. Les tours en calèche dans le Vieux-Québec sont aussi une expérience des plus agréables et totalement romantique!

Les plus aventureux pourront même consentir à faire une petite demi-heure d’auto pour s’offrir une randonnée en motoneige… ou en traîneau à chiens. Nous serons heureux de vous guider avec votre sélection.

En scène

Pourquoi ne pas surprendre l’élu(e) de votre coeur en l’invitant à un spectacle? La programmation du Théâtre de la Bordée, du Théâtre Périscope, du Théâtre du Trident et de Premier Acte comporte sans doute le spectacle qui saura vous toucher, vous étonner, vous faire rire ou réfléchir, à travers les mots d’auteurs classiques ou actuels.

Plusieurs humoristes se produisent à Québec dans les prochaines semaines, dont Louis-José Houde, Katherine Levac, les Denis Drolet, Marianna Mazza et bien d’autres encore.

Pour les amateurs de concerts classiques, il reste encore de bons billets pour aller entendre la Première de Mahler à l’Orchestre symphonique de Québec.

Demandez à notre équipe de concierges de vous assister.

Belles joues rouges assurées!

Faire du ski de fond sur les plaines d’Abraham, patiner main dans la main sur la splendide patinoire d’Youville, marcher au clair de lune dans le Petit Champlain ou encore arpenter en raquette les sentiers de l’un des nombreux parcs de Québec : voilà de belles idées de sorties pour les amoureux de plein air, au coeur même de la ville!

Si vous n’avez jamais tenté l’expérience de la pêche blanche (pratiquée à travers un trou percé dans la glace), le Village Nordik du Port de Québec vous permettra d’expérimenter cette activité excitante, le nez au vent ou abrité sous un igloo. Aucun permis de pêche n’est requis et c’est ouvert jusqu’au 11 mars.

Pour terminer le tout en beauté, offrez-vous un bon chocolat chaud. De bonnes adresses peuvent vous être conseillées : adressez-vous à la conciergerie.

Faire trempette

Québec et sa région immédiate comptent plusieurs spas haut de gamme. Avec leurs aménagements extérieurs, les spas nordiques comme le Sibéria ou le Spa Duchesnay permettent même de se tremper le bout des orteils dans une rivière naturelle, voire de se risquer sous une cascade glacée, avant de revenir s’immerger dans une cuve d’eau bien fumante. Un contraste chaud-froid des plus audacieux.

Certaines installations sont dédiées à la détente silencieuse, comme le Sento Spa, d’inspiration japonaise, alors que d’autres autorisent les conversations, par exemple le très urbain Skyspa. Perché au 17e étage d’un édifice, ce dernier offre d’ailleurs un panorama hors du commun sur la ville et les environs.

Nourrir la flamme

On ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche. Plusieurs excellents restaurants de Québec offrent un menu spécial pour la Saint-Valentin. Que vous préfériez la cuisine européenne, les saveurs orientales ou la gastronomie québécoise, permettez-nous de vous suggérer le meilleur endroit en fonction de vos goûts.

Quelles que soient les options que vous retiendrez, notre équipe se fera un plaisir de vous informer, de vous recommander de bonne adresses et de vous faciliter les choses au maximum, afin de rendre ce séjour de Saint-Valentin des plus mémorables.