fbpx
string(0) ""

La Fête nationale du Québec à l’hôtel

20 juin 2019 -
Le coffre aux trésors d'Hôtel Château Laurier Québec

Ça y est. Voilà l’été!

La Fête nationale du 24 juin marque officiellement l’arrivée de la belle saison au Québec! Ah, ce temps estival qui invite à flâner dans la ville. Ce temps plus lent qui convie à la rencontre.

La Fête nationale convie elle aussi à la rencontre et en tant qu’hôtelier, nous aimons les rencontres! Pourquoi ne pas aller à la rencontre de la francophonie ?

À l’Hôtel Château Laurier Québec, la Fête nationale rime avec notre fierté de la langue française et de la culture québécoise :

« Avec la Fête nationale, la fierté et l’amour de la langue française, ça s’attrape! C’est contagieux! » assure Alain Girard, président de l’Hôtel Château Laurier Québec.

À titre de premier établissement hôtelier francoresponsable des Amériques, l’Hôtel Château Laurier Québec offre à la langue française une vitrine unique dans la ville de Québec : service multilingue avec la touche francophone, ambiance musicale francophone et la présence d’œuvres d’art par des artistes francophones et francophiles. Si la francoresponsabilité anime notre équipe tout au long de l’année, la Fête nationale y ajoute une touche festive :

« Nous sommes au cœur des festivités, entre les plaines d’Abraham et la Grande-Allée. De plus, notre nouveau hall présente des portraits d’artistes québécois que l’on célèbre à chaque Fête nationale, comme Gilles Vigneault. Nous sommes très heureux de pouvoir montrer la vitalité de la culture québécoise aux gens qui nous visitent! » précise Alain Girard.

Fier partenaire de cette 185e édition de la Fête nationale, l’Hôtel Château Laurier Québec accueillera les 15 familles gagnantes du Grand Concours national organisé par le Mouvement national des Québécois et des Québécoises.

« À l’Hôtel Château Laurier Québec, la Fête nationale est pour nous l’occasion de faire connaître la ville de Québec aux visiteurs internationaux mais aussi à des Québécois qui vivent à l’extérieur de la Capitale nationale » explique avec enthousiasme Alain Girard.

D’ailleurs, il apprécie le fait que certaines des familles gagnantes du concours soient originaires de différentes régions du Québec : « C’est important pour nous que des gens de partout au Québec puissent, eux aussi, connaître et découvrir la ville de Québec. » précise-t-il.

À titre de partenaire de longue date de la Fête nationale, l’Hôtel Château Laurier Québec accueille également les artistes qui se produiront lors du Grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale sur les plaines d’Abraham.

Alors ça y est. Voilà la Fête nationale! Voilà l’été! Un moment bien choisi pour aller à la rencontre de la francophonie et de la culture québécoise.

Pendant la belle saison, parcourant les rues du Vieux-Québec, la rue Saint-Joseph ou encore les berges de la rivière Saint-Charles, tendez l’oreille aux mots, aux rimes, aux mélodies de la francophonie. Levez les yeux vers l’architecture québécoise riche d’histoire entrelacée de modernité. Humez et laissez vos papilles avoir envie des mets du terroir – classiques ou réinventés!

Sur ce bain de culture québécoise, l’équipe de l’Hôtel Château Laurier Québec vous souhaite une Bonne Fête nationale!

 

Grand amateur de musique, Alain Girard aime à partager ses découvertes. Pour agrémenter vos soirées d’été, il vous invite à écouter Salebarbes, groupe de musique festive cajun punk.

Ma découverte du mois:

Les Salebarbes
Salebarbes

Clavardage