Fabien Gabel lance la nouvelle saison des concerts!

3 septembre 2015 -
Le coffre aux trésors d'Hôtel Château Laurier Québec

Le concert inaugural qui lancera la saison 2015-2016 de l’Orchestre symphonique de Québec aura lieu le mercredi 16 septembre à 20h00 au Grand Théâtre de Québec. Pour l’occasion, nous avons réalisé une entrevue exclusive avec le chef d’orchestre, Fabien Gabel, qui rendra hommage au talent des plus grands compositeurs américains en dirigeant ce concert tant […]

Le concert inaugural qui lancera la saison 2015-2016 de l’Orchestre symphonique de Québecexternal link aura lieu le mercredi 16 septembre à 20h00 au Grand Théâtre de Québec. Pour l’occasion, nous avons réalisé une entrevue exclusive avec le chef d’orchestre, Fabien Gabel, qui rendra hommage au talent des plus grands compositeurs américains en dirigeant ce concert tant attendu. Voyez ce qu’il pense de la ville de Québec!

Fabien Gabel, chef d’orchestre Orchestre symphonique de Québec

Québec regorge de bons restaurants, lequel est votre favori et qu’aimez-vous y manger ?

Le Bistro Bexternal link sur l’avenue Cartier fait partie de mes adresses favorites. Une brigade de jeunes chefs très talentueux et créatifs concocte des plats très originaux. De plus, les produits locaux sont mis à l’honneur.

Quelle a été votre première impression de la ville de Québec ? Est-ce que cette impression a changé et, si oui, comment a-t-elle évolué?

Une ville très accueillante avec des gens particulièrement chaleureux. En très peu de temps, j’ai constaté que les Québécois étaient fiers de leurs origines, et bien sûr de leur langue.

Quel endroit aimez-vous visiter lors de vos temps libres à Québec ?

Tout dépend du climat! Mais j’avoue trouver féerique le Vieux-Québec sous son manteau de neige.

Qu’aimez-vous du public de Québec ?

Nous avons un public fidèle qui fait montre d’enthousiasme à chacun de nos concerts. Certaines personnes n’hésitent pas à nous écrire pour nous faire part de leur joie de découvrir un nouveau répertoire.

Toute forme d’art confondue, quel artiste francophone avez-vous récemment découvert ?

Louis Schweizgebel-Wangexternal link. Un jeune pianiste suisse que j’ai eu le plaisir d’accompagner à Londres. Un musicien merveilleux qui aussi pratique le « close-up » avec une virtuosité déconcertante!