Être bien situé n’est pas suffisant!

17 février 2016 -
Le coffre aux trésors d'Hôtel Château Laurier Québec

Certains me disent que je suis pas mal chanceux d’avoir un hôtel dans le Vieux-Québec. Pour eux, la localisation de l’Hôtel Château Laurier Québec semble être un gage de succès instantané. Je voudrais bien, mais ce n’est nécessairement pas le cas!

Certains me disent que je suis pas mal chanceux d’avoir un hôtel dans le Vieux-Québec. Pour eux, la localisation de l’Hôtel Château Laurier Québec semble être un gage de succès instantané. Je voudrais bien, mais ce n’est nécessairement pas le cas!

Bien sûr, l’Hôtel Château Laurier Québec est bien situé, directement sur la Grande-Allée de Québec, artère principale menant au Vieux-Québec. Avec la colline parlementaire comme voisine, les Plaines d’Abraham dans l’arrière-cour, la porte St-Louis à moins de 400 mètres et les plus belles terrasses de Québec juste au coin de la rue, je peux comprendre qu’on envie mon emplacement.

Mais si cet avantage est important, il est loin d’être suffisant pour nous assurer que les chambres se rempliront sans autres efforts!

En hôtellerie, la concurrence élevée exige de toujours s’améliorer. D’offrir ce que les autres n’ont pas… encore. De tenter d’innover, mais en répondant prioritairement aux attentes de ceux et celles qui décident : les clients. En fait, il faut anticiper leurs demandes, comprendre ce qui leur fera plaisir et identifier les « plus » qui participeront à faire la différence.

Au cours des années, l’Hôtel Château-Laurier Québec s’est constamment amélioré. Les chambres sont de plus en plus belles, actuelles, confortables, branchées; la chambre Ultra en est un bon exemple puisqu’elle répond parfaitement aux besoins des gens d’affaires.

Bien sûr, nous offrons les incontournables d’un établissement quatre étoiles, mais avec des touches personnalisées. Pensons à la piscine intérieure à l’eau salée, au jardin accessible été comme hiver avec spas extérieurs, au hall d’entrée qui offre un coin détente près du foyer où l’on peut partager un verre grâce au bistro à vin électronique disponible sur place. Voilà des attentions qui plaisent autant aux amoureux qui fêtent la Saint-Valentin qu’au groupe d’amies venues passer du bon temps entre filles à Québec.

Avec les années, l’Hôtel Château Laurier Québec a pris des engagements envers la collectivité, et les clients l’apprécient. L’accompagnement écoresponsable offert aux planificateurs d’événement en est un exemple, tout comme l’acquisition de bornes de recharge pour répondre aux attentes des propriétaires de voitures électriques.

Une autre façon d’aller de l’avant est de travailler avec nos fournisseurs et nos partenaires pour offrir le maximum d’avantages à nos clients. Le coffre aux trésors en est une belle illustration.

Alors, comme vous voyez, être situé au centre de l’action c’est bien, mais s’améliorer constamment, voilà un secret de notre réussite. Et c’est vrai non seulement pour les services hôteliers mais c’est également vrai pour le George V, service de traiteur et banquetsexternal link dont la créativité débordante est une signature reconnue et appréciée.

C’est un travail de tous les jours pour tous les membres de l’équipe qui le font avec brio!

Si vous passez par Québec, n’hésitez pas à découvrir tous nos « plus »!

Ma découverte du mois:

Pêcher rien
Simon Kingsbury