Les 3 ingrédients essentiels au succès de votre événement

24 janvier 2017 -
Le coffre aux trésors d'Hôtel Château Laurier Québec
  1. Une destination prestigieuse et unique

Pour qu’un événement soit une réussite, il faut avant tout offrir aux participants une destination prestigieuse, mais qui soit aussi originale afin de piquer leur curiosité et de rendre leur séjour mémorable.

Savez-vous qu’en 2016, la ville de Québec a été reconnue destination #1 au Canada par les lecteurs de Travel&Leisureexternal link?

Si le charme européen de Québec séduit dès le premier coup d’oeil, c’est son mélange d’histoire et de modernité, la beauté et la richesse de la nature environnante, l’originalité de sa culture et son énergie débordante qui expliquent que le visiteur en conserve un souvenir durable.

Sa culture francophone unique en Amérique du Nord explique que Québec soit inscrite sur la prestigieuse liste des villes du patrimoine mondialexternal link de l’UNESCO.

Mais, cette culture est vivante ! Ainsi,  le 30 septembre 2016 à Londres, la ville de Québec a reçu de Leading Culture Destinations le prix Culture City of The Yearexternal link.

Et attention ! Culture francophone ne veut pas dire que les Québécois ne communiquent qu’en français ! Lors d’une discussion récente avec John Torrès de l’American Farm Bureau Federation, je lui faisais justement cette remarque et il m’a semblé agréablement surpris d’apprendre qu’il était facile de se faire comprendre et de discuter en anglais à Québec… Et beaucoup plus facilement qu’à Paris !

  1. Une très bonne accessibilité

Bien sûr, il ne suffit pas qu’une destination soit prestigieuse, encore faut-il qu’elle soit accessible, dotée d’infrastructures efficaces et desservie par des vols directs réguliers.

Au cours des 10 dernières années, les investissements réalisés à l’aéroport international Jean-Lesage (YQB) ont considérablement facilité l’accès à la ville de Québec. En plus des travaux majeurs faits à l’occasion du 400e anniversaire de la ville en 2008, des améliorations de l’ordre de 225 M$ sont en cours pour agrandir de nouveau l’aérogare et doter Québec d’un centre de pré-dédouanement américain external linkd’ici 2018.

Je vous rappelle que l’aéroport de Québec offre des liens quotidiens directs avec plusieurs grandes villes nord-américaines, dont New York (Newark et JFK). Chicago, Philadelphie, Toronto, Ottawa et bien sûr, Montréal.

  1. Des services efficaces et de grande qualité à coûts raisonnables

Le prestige et l’accessibilité ont généralement un coût élevé. Mais, qu’en est-il des coûts associés à la tenue d’un événement dans une destination d’exception comme Québec?

Tant pour l’organisateur que pour le visiteur, surtout ceux en provenance des États-Unis et d’Europe, la valeur actuelle du dollar canadien est un atout de taille. À Québec, où le coût de la vie est très raisonnable, cet avantage leur permet d’accéder à une qualité de services (hébergement, nourriture et boissons, etc.) qu’il aurait été difficile de trouver ailleurs pour le même prix.

L’Hôtel Château Laurier Québec en est un bel exemple. Hôtel 4 étoiles fraîchement rénové, il offre plusieurs catégories de chambres permettant de répondre à des besoins variés et optimiser le coût de séjour de chaque participant.

En plus d’offrir tous les services d’affaires et les commodités d’un hôtel doté de 17 000 pieds carrés d’espaces de rencontre, sa localisation stratégique réduit les coûts et les temps de déplacement. Situé à 400 mètres des remparts de la vieille ville et à la même distance du Centre des congrès de Québec, l’Hôtel Château Laurier Québec facilite les déplacements à pied.

Outre le fait d’offrir un accès direct aux plus belles terrasses de la rue Grande Allée, la signature de partenariats avec plus de 40 sites et commerces parmi les plus recherchés de Québec permet à nos clients de jouir de rabais majeurs sur les tarifs d’entrée et leurs achats.

Et cela est sans compter tous les «plus » offerts par l’Hôtel Château Laurier Québec. La piscine d’eau salée, les spas extérieurs ouverts à l’année, les bistrots à vin électroniques situés dans le hall d’entrée et sur deux étages et, mon coup de coeur personnel, le jardin extérieur permettent de prolonger les discussions de façon amicale, confortable et à peu de frais.

À la fin du séjour, tous ces avantages auront permis à vos membres et clients de réduire leur facture sans pour autant sacrifier la qualité de l’expérience qu’ils auront vécue dans une destination aussi exceptionnelle !

Quelques mots sur Suzanne…

Les collègues de Suzanne Voisine la décrivent comme une personne créative qui se tient au courant des tendances, toujours disponible et très active… Pas facile de la suivre à vélo, en randonnée ou lorsqu’elle court sur les Plaines d’Abraham. Suzanne se dit particulièrement fière de travailler à l’Hôtel Château Laurier Québec du fait qu’il offre, en plus d’un produit de grande qualité, un service à la clientèle inégalé.

Situé dans l’Hôtel Château Laurier Québec, à quelques pas des fortifications entre le Parc des Champs-de-Bataille nationaux et la rue Grande Allée, le bureau de Suzanne est au coeur de l’action. Alors, n’hésitez pas à la rejoindre pour de plus amples informations sur les sujets abordés dans ce bulletin ou pour lui faire part de vos questions et commentaires ! Elle adore ça !

suzannevoisine@vieuxquebec.com  418 522-3848 poste 649 ou sans frais au 1 866 822-9222

Crédit photo du chef: Émilie Nadeauexternal link

Clavardage