Et nos trois étoiles de l’année 2017 sont…

19 décembre 2017 -
Le coffre aux trésors d'Hôtel Château Laurier Québec

En hôtellerie, les employés sont les fondations de l’entreprise.

On peut rénover les chambres, changer le mobilier et la literie, mettre à jour la décoration et offrir des équipements de dernier cri, il demeure que si notre personnel ne répond pas aux attentes des clients, rien ne va plus.

J’ai déjà dit que le bonheur de nos clients est étroitement lié à celui de nos employés, et je le crois toujours. J’ai aussi dit que cela prend plus que de bonnes conditions d’emploi pour rendre nos employés heureux, et j’en suis toujours certain. C’est pourquoi il est essentiel pour nous de créer une atmosphère de travail conviviale, qui participe à renforcer l’esprit d’équipe.

Outre les activités plus directement associées à l’amélioration continue de nos services et au partage des valeurs de l’entreprise, il y a aussi les activités moins formelles, mais tout aussi importantes puisqu’elles permettent de se rencontrer et de resserrer les liens hors des heures de travail.

La période des fêtes demeure un moment spécial pour reconnaître la participation de tous au succès de nos entreprises. C’est aussi l’occasion de souligner le travail d’employés qui se sont démarqués tout au long de l’année qui se termine. Comme au hockey, on pourrait dire que ce sont nos trois étoiles d’un long match qui s’est déroulé durant une année sur nos trois patinoires que sont l’Hôtel Château Laurier Québecl’Hôtel Château Bellevue external linket le George Vexternal link service de banquets et traiteur. Cette reconnaissance est d’autant plus précieuse qu’elle est le résultat d’un vote des employés qui identifient le collègue de travail qui, selon eux, le mérite le plus. Lors de notre party de Noël qui s’est déroulé le 18 décembre dernier, le nom de nos employés méritants a été dévoilé et j’ai le plaisir de vous les présenter.

Les employés de l’Hôtel Château Laurier Québec ont choisi de souligner le travail de Kim Savoie qui est préposée à la réception. Kim a commencé à l’hôtel à titre de stagiaire dans le cadre du programme de Techniques de gestion hôtelière du Cégep Limoilou.external link Rapidement, nous avons repéré son potentiel et elle a pourvu le poste vacant de réceptionniste en avril 2016. Outre ses compétences, ce sont ses qualités personnelles et son attitude au travail que ses collègues ont voulu souligner. Les mots amabilité et gentillesse sont souvent utilisés pour décrire Kim. Bravo et merci Kim d’être une personne qui sait créer de l’harmonie autour de toi.

Les employés de l’Hôtel Château Bellevue ont désigné Alexandra Thibeault comme employée méritante pour l’année 2017. Alexandra travaille aussi comme réceptionniste et c’est la seconde fois que ses collègues retiennent son nom alors qu’elle est devenue employée de l’hôtel au printemps de l’année 2016. On la décrit comme une personne ouverte, chaleureuse, humaine, qui va vers les autres. Le genre de personne que nous voudrions tous et toutes comme amie. Bravo Alexandra et merci de faire partie de notre grande famille!

Enfin, Valerio Longari a été choisi comme étoile de l’année par ses collègues employés du George V service de banquets et traiteur. Valerio est cuisinier et on le décrit comme ayant une belle personnalité et une présence exceptionnelle. En ce qui me concerne, je crois que ses gènes italiens lui donnent un avantage… Mais, sans blaguer, je sais que Valerio mérite amplement cette nomination et je le remercie de faire partie de notre équipe.

Je ne peux pas passer sous silence le travail des personnes qui composent notre club social et qui nous offrent des activités agréables et divertissantes tout au long de l’année. Que ce soit un 5 à 7, une visite à la cabane à sucre, une excursion en bateau, une partie de baseball, une visite au centre de Go Kart, l’organisation du Noël des enfants ou de cette belle soirée costumée pour célébrer la période des fêtes avec nos employés, ils donnent sans compter temps et énergie au bénéfice de tous. Je ne peux que vous dire, personnellement et de la part de nous tous, mille fois « MERCI! ».

À nos trois étoiles de 2017, à tous les employés et aux directeurs qui brillent au quotidien dans l’accomplissement de leur tâche, je vous remercie humblement et sincèrement, car, sans vous, nous ne pourrions pas offrir au quotidien un service aussi impeccable à nos clients.

Enfin, à vous clients et amis de nos entreprises, au nom de la famille Girard, de tous les membres de l’équipe de l’Hôtel Château Laurier Québec, de l’Hôtel Château Bellevue et du George V service de banquets et traiteur, je tiens à vous souhaiter ainsi qu’à vos proches mes meilleurs voeux de santé, de bonheur et de sérénité. Que l’année 2018 soit à la hauteur de vos rêves les plus fous!

Sur la photo, de gauche à droite: Aude Lafrance-Girard, Alexandra Thibeault, Valerio Longari, Kim Savoie et Alain Girard.

Mon coup de coeur musical : Le dernier album de Pierre Lapointe « La science du coeur ». Il s’agit probablement de son meilleur album depuis « La forêt des mal-aimés ». Il nous entraîne dans son univers sensible et sans pudeur avec des textes qui vont droit au coeur.  

Ma découverte du mois:

La science du coeur
Pierre Lapointe

Clavardage