La salle du Manège militaire Voltigeurs de Québec, ou quand l’union fait la force

23 mai 2017 -
Le coffre aux trésors d'Hôtel Château Laurier Québec

En affaires, j’ai toujours cru que la meilleure solution était celle qui permettait d’offrir le maximum de services et de qualité à nos clients, tout en étant profitable bien sûr. Et si cela implique de faire appel à une compétence extérieure ou de s’unir à une entreprise autrement concurrente, pourquoi pas!

Lorsque nous avons répondu à l’appel d’offres visant à trouver un gestionnaire pour la future salle multifonctionnelle du Manège militaire Voltigeurs de Québec, nous sommes sortis des sentiers battus pour déposer une solution originale et optimale pour toutes les parties prenantes. Notre offre identifiait le George V service de banquets et traiteurexternal link comme gestionnaire de la salle et deux traiteurs pour en assurer les services de nourriture et boisson, soit le George V service de banquets et traiteur ainsi que le Fairmont Le Château Frontenacexternal link. Pourquoi une telle association? Parce que nous la trouvions idéale pour nous, pour le propriétaire du Manège et pour notre partenaire d’affaires.

Avec ses compétences et son expérience, le George V était tout désigné pour gérer efficacement les réservations et faire un succès de cette salle qui pourra recevoir 1 300 convives. Pour l’hôtel Fairmont Le Château Frontenac comme pour l’Hôtel Château Laurier Québec, cette salle comblait le besoin d’une salle de bal compatible avec les capacités en chambres de chaque hôtel et de ce fait, fournissait un potentiel de réservations récurrentes pour la salle. Enfin, comme il faut non seulement gérer le calendrier des réservations, mais attirer des clients dans cette salle, le partenariat avec le Château Frontenac et sa bannière Fairmont et Accor représentait un plus dans la promotion à l’international d’événements et de congrès pour Québec, avec la salle multifonctionnelle du Manège comme solution.

Vous avez sûrement remarqué que ce n’est pas l’Hôtel Château Laurier Québec ou l’hôtel Fairmont Le Château Frontenac qui a été désigné comme gestionnaire, mais bien le George V service de banquets et traiteur. Tout simplement pour dissocier la location de la salle de la vente de chambres et faire comprendre que la salle multifonctionnelle du Manège militaire est un équipement collectif accessible à tout individu, à toute entreprise ou à toute organisation qui souhaite en réserver l’espace et les services.

Vous avez sûrement compris ou appris tout récemment que notre offre de services a été retenue. À compter du printemps 2018, tout événement à la recherche d’un lieu unique et grandiose capable d’accueillir plusieurs centaines de personnes (la salle pourra se diviser en deux espaces distincts) pourra opter pour le Manège militaire Voltigeurs de Québec et compter sur les services du meilleur traiteur en ville! Bon, j’admets avoir un petit parti pris pour le George V…

À compter de maintenant, il y a pas mal de travail sur la planche, car il faut planifier les opérations futures, équiper la salle et en promouvoir les services avant d’accueillir les premiers clients dans environ un an.

Vous vous demandez comment avancent les travaux de reconstruction au Manège militaire. Je vous laisse constater pas vous-même et en directexternal link ! Un mot pour vous rappeler que Les Voltigeurs de Québecexternal link, avec la fin des travaux au Manège, auront un hall commémoratif consacré à leur histoire que vous pourrez visiter.

Une belle aventure commence pour nous. Si vous désirez en discuter, n’hésitez pas. On est facile à trouver puisque nous sommes voisins immédiats du Manège !

Pour en savoir plus sur la salle multifonctionnelle du Manège militaire Voltigeurs de Québec et pour réserver suivez ce lienexternal link. Vous pouvez communiquer avec l’équipe au 418-522-4321 ou au 1-866-844-5444 ou par courriel au manege@vieuxquebec.com.

Ma découverte du mois:

Un coup de queue de vache
Thomas Fersen